«

»

mar 29

Résultats du championnat de zone (individuel)

5 podiums pour CHASSIEU GYM.
La compétition a eu lieu à Jassans-Riottiers les 26 et 27 mars 2016. Le championnat de zone est une étape important puisque cette compétition est l’ultime sélection pour les championnats de France.
14 garçons de Chassieu Gym ont participés et 5 ont obtenus directement leur qualification.
Tous d’abord en Trophée fédérale 16/17 ans Baptiste FOURETS termine 1er et Audran DEMATTEIS 3ème
Dans les catégories nationales (ou la majorité des gymnastes de Chassieu Gym étaient engagés) en 10 ans Jessim FERCHICHE termine 14ème alors que Matéo NICOLAS se classe 8ème en 11 ans (Son score de 75 points devrait vraisemblablement le conduire aux championnats de France)
Chez les 12 ans, Tom MINN se classe 2ème et participera aux championnats de France élite grâce à ces 85 points.
Chez les 13 ans, Enzo TOMMASONE termine 9ème mais son total (71.899) risque d’être un peu faible pour les championnats de France.
Chez les 14 ans, Louis DHENIN termine sur la deuxième place du podium ; il est directement qualifié pour les « France ». Enzo SOLANO termine 6ème et doit attendre une éventuelle qualification aux points.
Chez les 15 ans, Martin RIVIER prend la troisième place et obtient lui aussi son billet pour Montbéliard tandis que Clément PLASSE doit attendre les classements par points puisqu’il termine 5ème
Rémi GUIBOUT termine 5ème également et doit lui aussi attendre le classement par points. Une grosse chute à la barre fixe le fait tomber du podium. Marwan JABER quant à lui, a renoncé à la compétition à cause d’une cheville encore un peu frêle.
Chez les seniors (+ 22 ans) Tom ALIX se classe 11ème et Victorien DHENIN 16ème, le classement par points peut également les qualifier pour la finale.
Enfin en optionnel, Vincent VERNAYRE prend la 5ème place au sol.