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Cours adultes

 

 

-Cuisses/ abdo/fessier:

Exercices de renforcement musculaire basés sur le bas du corps. On y renforce avant tout la ceinture abdominale (ventre et taille), les fessiers ainsi que les jambes. Utilisation facultative de petits matériels (élastiques, haltères,..).

 

 

-Interval-training aussi appelé Circuit Haute Intensité (CHI) :

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L’objectif est de réaliser un circuit qui additionne en un laps de temps très court les bénéfices de la  musculation et de l’effort aérobie. Il sollicite et renforce tous les grands groupes musculaires du haut et du bas du corps ainsi que du torse. Il impose simultanément un effort cardiovasculaire proche de ceux réalisés lors d’une séance de fractionné running.

Les bénéfices à tirer de ce genre de travail sont importants: renforcement musculaire global, amélioration des qualités d’endurance, combustion calorique accélérée, santé cardiovasculaire et métabolisme bonifiés. Les adeptes du circuit haute intensité assurent que sept minutes de CHI (le temps total du circuit proposé) équivalent à une heure d’un effort faible à modéré. (runners.fr)

 

STEP

 

STEP

Le step est un concept simple (genre de marche), il est conçu en plastique dur et permet de réaliser un grand nombre d’exercices visant l’amélioration et l’entretien de la condition physique et une évolution du système cardio-vasculaire en provoquant une augmentation de la capacité aérobie (meilleure endurance).