↑ Retour à Le Club

Présentation du club

Salle1

Le club de Chassieu-Gym propose une activité gymnique dans la salle spécialisée du Raquin depuis 1985.

Autour de trois salariés diplômés d’Etat, environ 500 adhérents pratiquent leur activité dans une salle entièrement dédiée à la gymnastique.

A partir de 18 mois et jusqu’aux adultes le club propose des activités du lundi au samedi.

20150131_120553

Le club s’organise autour de deux secteurs :

LA GYMNASTIQUE DE LOISIR

                  La gymnastique de loisir permet de pratiquer la gym de façon ludique que l’on soit débutant ou plus confirmé. Le club propose différents cours suivant l’âge de chacun, de l’éveil gymnique en jeu, jusqu’aux adolescents avec une pratique aux agrès et en acrobatie. Et des groupes de renforcement musculaire/ entretient, destinés aux adultes.

     téléchargement

Le club est affilié à la Fédération Française de Gymnastique et possède le label petite enfance décerné par cette dernière.

« L’activité PETITE ENFANCE contribue au développement général de l’enfant sur le plan moteur, affectif, cognitif. Elle utilise les particularités des activités gymniques sur un mode ludique, le jeu étant une nécessité vitale pour l’enfant. L’approche pédagogique de la Fédération Française de Gymnastique est particulièrement respectueuse des rythmes de l’enfant. En l’occurrence, entre 2 et 6 ans, l’enfant a besoin de mouvements mais aussi de repos, de se mesurer au risque tout en étant sécurisé, d’imiter l’adulte tout en assouvissant son désir de découverte. Dans ce sens, les activités gymniques sont diversifiées, attractives, évolutives et sécurisantes et basées sur la notion de réussite de l’enfant.

Les objectifs de l’activité PETITE ENFANCE sont les suivantes : diversifier et affirmer les conduites motrices, structurer la connaissance du monde physique, solliciter les sensations et les sens (visuels, auditifs), pour favoriser l’autonomie, les capacités psychomotrices et la socialisation. »

Source ffg.com

 20150131_120559

LA GYMNASTIQUE DE COMPÉTITION

                  La gymnastique en compétition s’adresse à des gymnastes confirmés.

S’entraînant de 3 à 5 fois par semaine, les gymnastes de Chassieu-Gym concourent toutes l’année dans les compétitions proposées par la Fédération Française de Gymnastique.

Titulaire de plusieurs titres, le club a la chance d’avoir formé de grands noms de la gymnastique Française tel que Cassy Vericel, Gaël Da Silva et Cyril Tommasone.

20150131_120615    20150131_120623