↑ Retour à LA COMPETITION

FAIRE DE LA COMPETITION

La compétition: Du plaisir jusqu’au haut niveau
Vous cherchez un vrai club de gym dans l’Est Lyonnais ?

La compétition pour les enfants est source de motivation : Pensez à vos enfants choisissez le mieux pour eux !!!

Chassieu Gym est le club qu’il vous faut.
Par ces résultats en compétition, Chassieu Gym est depuis plus de 10 ans chaque année sur le podium régional des clubs de la FFG.
Un secteur de compétition GAF et GAM
Un entrainement de qualités (BE1- BE2 – BPJEPS)

Chassieu gym a depuis 20 ans travaillé sur la formation des jeunes gymnastes pour permettre aux gymnastes d’atteindre leurs meilleurs niveaux.
Ainsi 4 gymnastes issus de la formation de Chassieu gym, ont pu intégrer les équipes de France.
Cassy VERICEL 3ème au championnat du monde en 2007 sélectionné pour les JO de Pékin
Gaël DA SILVA 3ème au championnat d’Europe de Montpellier en 2012 et membre de l’équipe de France pour les JO de Londres
Rémi CLERC 3ème avec l’équipe de France junior lors des championnats d’Europe de Sofia en 2014
Cyril TOMMASONE vice-champion du monde aux arçons en 2011 et troisième en 2014 membre de l’équipe de France pour les JO de Londres

L’ORGANISATION DU SECTEUR COMPETITION
LES GROUPES « FORMATION » : Seulement trois ½ journée de compétition en gymnastique sur la saison.
Nous avons créé les groupes « Formation1 et 2 » pour permettre l’acquisition des bases de la gymnastique. Les enfants âgés de 7/8 et 9 ans s’entrainent 2 à 3 fois par semaine pour un volume de 6h hebdomadaire maximum. Ce volume d’entrainement est adapté au rythme de l’enfant par des séances de 2 heures maximum.
L’alternance de jeux, de démonstration, de circuit de motricité prépare aux mieux le corps et l’esprit à la compétition et à la recherche de performance. Le rythme est vite pris car la récupération des enfants est beaucoup plus rapide que celle des adultes. .L’entrainement est construit de manière à alterner les intensités et les modes d’effort pour mettre l’enfant dans les meilleurs conditions.
La gymnastique améliore la coordination dans le temps et l’espace, ainsi que le respect des règles et des autres. Les adolescents deviennent moins querelleurs. Selon une étude, la concentration et les résultats scolaires sont nettement meilleurs quand le programme hebdomadaire comprend cinq heures de sport et l’expérience que nous avons, nous le démontre chaque année.
3 compétitions départementales sont proposées pour acquérir la notion de compétition et de jugement. Le gymnaste apprendra à être vu et à regarder les autres.
3 entrainements par semaine permettent un développement de la force et de la souplesse. Ils garderont très longtemps ces acquis
Des progrès rapide sont constatés par l’enfant, ce qui permette de stimuler la motivation et le gout de l’effort. Notre réussite dans le domaine de la compétition passe par la surveillance pour chaque gymnaste de la motivation à venir au gymnase.

LES GROUPES COMPETITIONS (A PARTIR DE 10 ANS)
Selon le niveau et la motivation de chacun, nous proposons des groupes d’entraînements de 3 à 6 fois par semaine afin d’être le plus performant possible dans la filière compétitive choisie. Ainsi chaque année des équipes participent aux Championnats de France mais aussi aux championnats régionaux.
Pour plus d’informations merci de contacter Bertrand RABILLOUD (responsable technique) par mail à
chassieugym@chassieugym.fr ou par téléphone au 04 72 93 82 30